Sixième jour: Visite de Porto
En ce 6ème jour nous nous sommes réveillé(e)s à Porto, pendant que les courageux sont allé(e)s courir, d'autres ont pris l'initiative de marcher dans les rues de Porto, de ramener des croissants et de faire le café afin de petit déjeuner ensemble tranquillement.
La matinée se poursuivit dans les caves réputées de Calem où nous vîmes l'importance culturelle du Porto pour la ville éponyme, ainsi que la présentation de sa fabrication.
À midi nous avons déjeuné au restaurant devant le panorama magnifique de la ville en cette journée ensoleillé, avant de prendre part à une longue marche nous amenant à la plus haute tour de Porto et du Portugal, plus de 200 marche de patrimoine national, gravies pour admiré la splendeur de toute une ville grâce aux travaux de l'architecte italien Niccoló Nasoni pour la confrérie des clercs au XVIII ème siècle.
À la suite de cela, nous sommes entré(e)s au musée de la photographie, où la technologie et l'art côtoient l'histoire du Portugal, disséminant en son support les émotions diverses qui traduisent les différentes facettes sociales du Portugal.
Nous avons ensuite pris un goûter dans un café non loin de la grande place avant d'aller admirer les oeuvres artistiques de la rue, de Mr. Dheo et de Costah sur les murs de Porto, le "street art" innove les caractères architecturaux des temps modernes et est très en vogue au Portugal, apportant la fraîcheur de la jeunesse, égayant les rues de leurs lumières artistiques.
Nous sommes ensuite rentré(e)s à l'auberge après cette belle journée