top of page

Quatrième jour: Visite de Lisbonne

Aujourd'hui nous sommes partis vers 8h45 de l'hébergement en direction de l'arc de triomphe. Parvenus peu après à celui-ci, nous avions une vue imprenable sur Lisbonne.

Le temps était magnifique. Après l'Arc de Triomphe, nous nous sommes dirigés vers le Château Saint Jorge et l'avons exploré en visite libre. Ce bâtiment habité par plusieurs civilisations successives dénote son importance au sein de la ville de Lisbonne, et sa restauration complète en 1941 fait de lui un lieu attractif et touristique.

Nous avons ensuite déjeuné sur une de ses esplanades, puis avons visité son site archéologique, ou ont été retrouvées des ruines a près de 5 mètres sous terre.

Cet après-midi, nous sommes allés au Musée du Fado, style musical typiquement portugais né au début du XIXème siècle, après les conquêtes Napoléoniennes, notamment localisé sur les sites de Lisbonne et de Coimbra. Au début très apprécié par les portugais de tout horizons, la censure apposée par le dictateur Salazar à partir des années 1940 a fait perdre par la suite sa notoriété à cet art musical, associé à la dictature et aux temps difficiles par les habitants.

De nos jours, son image s'embellit de nouveau et un nouveau mouvement de Fado naît grâce aux jeunes chanteurs et musiciens, ce qui lui a valu le classement au Patrimoine immatériel de l'UNESCO en 1998.

Pour terminer la journée, nous sommes partis au Centre Commercial Colombo, ou nous avons pu nous déplacer en petits groupes libres pour visiter les 400 boutiques. Nous y avons mangé en autonomie, puis sommes rentrés en train à l'hébergement, ou nous avons profité de la dernière soirée à Lisbonne.

bottom of page